Conférences Publiques

DATE LIMITE POUR LA PRÉSENTATION DES DEMANDES :  le 15 septembre

Les universités à l’échelle du Canada peuvent présenter des propositions à la FBAC pour la tenue de conférences portant sur le bien-être animal qui sont offertes au grand public et aux étudiants. Par le passé, nous avons financé des conférences organisées par l’Ontario Veterinary College à Guelph ou par le programme sur le bien-être animal de l’UBC. Cependant, à compter de cette année, nous ouvrons le processus de demande de subventions aux autres universités et aux facultés qui s’intéressent aux enjeux liés au bien-être animal (p. ex., les facultés de droit, les écoles de médecine, les programmes de sciences de l’environnement, les centres d’éthique appliquée, les écoles de journalisme, etc.).

Une subvention de jusqu’à 2 000 $ est disponible pour aider à défrayer les coûts associés aux déplacements ou aux honoraires des conférenciers invités ainsi que les coûts liés à la promotion. La FBAC ne rembourse pas le coût des aliments et des boissons servis lors de telles activités.

Les universités et les professeurs des facultés hôtes peuvent envoyer un courriel à awfc.info@gmail.com d’ici le 15 septembre en acheminant un courriel détaillé ou un document d’une ou deux pages présentant le plan de la conférence et en indiquant le sujet, les conférenciers potentiels, le moment de la conférence, le plan de promotion et de marketing, l’emplacement et le nombre de participants attendus. Les décisions de subventions seront annoncées d’ici la fin de décembre.

Pour obtenir des exemples de conférences antérieures organisées sur les campus qui ont été subventionnées par la FBAC, voir ci-dessous :