Le Prix commémoratif Diane Minshall

Le Prix commémoratif Diane Minshall de l’Université de la Colombie-Britannique

À titre de témoignage de reconnaissance pour les services dévoués prodigués par Mme Minshall aux animaux et à la science, un prix commémoratif a été établi par la Fondation du bien-être animal du Canada (FBAC).

DATE LIMITE POUR LES DEMANDES: le 31 MARS

Introduction

Diane Minshall était une technicienne et gestionnaire dévouée, créative et douée qui travaillait au St. Pauls Hospital de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), à Vancouver. Mme Minshall a siégé pendant de nombreuses années au comité exécutif de l’Association canadienne pour la science des animaux de laboratoire (ACSAL) et a agi comme présidente pendant cinq de ces années. Elle a consacré d’innombrables heures à soumettre à des examens de compétence des techniciens en santé animale de partout au pays qui s’efforçaient d’améliorer leur niveau de connaissances. Mme Minshall a également siégé aux comités de protection des animaux de l’UBC, où elle a aidé à examiner un grand nombre de propositions de recherche sur les animaux.

Son engagement envers le traitement non cruel et le bien-être des animaux sous ses soins a été une inspiration pour ceux qui ont travaillé avec elle. Elle a été une conseillère et une enseignante pour beaucoup de gens et a conçu une installation ultramoderne de recherche sur les animaux. Mme Minshall jouissait au Canada d’une réputation nationale en tant que personne qui combinait une grande compassion à de bonnes connaissances scientifiques dans son approche à l’égard des animaux avec lesquels nous partageons notre travail et notre vie et considérait avec modestie son rôle de leadership dans ce domaine. Selon son partenaire, Rick Soet :

« Il est très gratifiant de voir combien d’efforts sont investis pour reconnaître la contribution de Diane au bien-être des animaux de laboratoire et d’expérience. Elle avait une attitude tellement modeste et aurait été réellement surprise par ce geste. »

Toutes les candidatures doivent être reçues avant le 31 mars de l’année en cours au bureau du Comité de protection des animaux de l’UBC :

Lynn Macdonald (email)
Manager, Animal Care Committee
102-6190 Agronomy Road
University of British Columbia
Vancouver, BC Canada V6T 1Z3

Les demandes seront évaluées par le Comité de protection des animaux de l’UBC, qui fera une recommandation sur la remise du prix aux fiduciaires de la Fondation du bien-être animal du Canada.

Formulaire de demande pour le prix

Mandat

  1. La Fondation du bien-être animal du Canada a établi un fonds de dotation appelé le « Prix commémoratif Diane Minshall de l’UBC ». L’argent provenant de ce fonds servira en permanence à honorer le dévouement de Diane Minshall envers le bien-être et l’étude scientifique éthique des animaux de laboratoire.
  2. Les fonds seront utilisés pour défrayer les coûts de déplacement et de participation à des conférences et des réunions d’éducation et de formation ayant trait expressément au bien-être et à l’amélioration des conditions de vie des animaux d’expérience et de laboratoire.
  3. Quiconque, au sein de l’UBC et des établissements de recherche affiliés, contribue au soin et à l’étude des animaux d’expérience est admissible.
  4. Le soutien financier offert par le fonds de dotation doit être mentionné par les bénéficiaires dans toute publication ou tout rapport qui en découle.
  5. Le prix est attribué chaque année (pourvu que les fonds soient disponibles). Les demandes seront examinées par le comité chargé du soin des animaux de l’UBC (ACC de l’UBC) (www.acc.ubc.ca/index.html), qui formulera une recommandation aux administrateurs de la FBAC quant à l’attribution du prix.
  6. Des précisions sur le prix et de l’information sur les demandes de participation seront fournis sur le site Web du comité chargé du soin des animaux de l’UBC et sur celui de la FBAC (www.awfc.ca). Le prix sera attribué au moment de l’assemblée générale annuelle de la Fondation du bien-être animal du Canada, qui a généralement lieu en mai. Les demandes doivent être reçues par l’ACC de l’UBC au plus tard le 31 mars de l’année civile afin qu’elles puissent être considérées à la réunion de mars du comité de protection des animaux de l’UBC.

Attribution de l’argent contribué

L’argent contribué sera placé dans une division distincte du fonds de fiducie de la Fondation du bien-être animal du Canada, dont les termes stipulent que seulement les recettes et non le capital, peuvent être dépensées à perpétuité.

Conformément à la loi, toute contribution faite au fonds donne droit au donateur à un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance.

Comment faire des contributions 

Les chèques doivent être payables à la :

Fondation du bien-être animal du Canada
280 rue Nelson, bureau #643
Vancouver, BC V6B 2E2

Prière de stipuler sur le chèque ou sur une note d’accompagnement que la contribution va au « Prix commémoratif Diane Minshall de l’UBC ».

NOTA : LA FBAC A CONVENU QUE POUR CHAQUE DOLLAR OFFERT AU FONDS ELLE FOURNIRAIT UNE SOMME ÉQUIVALENTE JUSQUÀ CONCURRENCE DE 5 000 $.