Le Prix commémoratif Dr. Carol Morgan

DATE LIMITE POUR LES DEMANDES: le 15 Octobre

Dr. Carol Anne Morgan s’est occupé du bien-être de tous les animaux et les a défendu sans relâche, cette passion est une inspiration mémorable à ses nombreux collègues, amis et famille. En tant que vétérinaire, elle a travaillé avec des animaux de compagnie et des animaux d’élevage en médecine vétérinaire d’urgence en Ontario et en Colombie-Britannique. C’est cette expérience vécue et la lutte personnelle contre les conflits et les dilemmes de bien-être animal auxquels les vétérinaires sont confrontés quotidiennement qui l’ont amené à commencer des études doctorales sur la prise de décision morale en médecine vétérinaire.

À titre de récipiendaire du Prix 2011 Frédéric-McGrand d’excellence en bien-être des animaux, le 2012 Prix humanitaire de l’CVMA et du Prix 2014 CB-SPCA pour l’Accomplissement à vie du bien-être des animaux, les nombreuses contributions de Carol au bien-être des animaux canadiens ont été reconnues. Elle aurait voulu réaliser plus, mais trop tôt en Novembre 2015 à l’âge de 51 ans, Carol est décédé du cancer.

En son honneur, un fonds a été créé avec la Fondation pour la protection des animaux du Canada (AWFC), appelé le Prix commémoratif Dr Carol Morgan (CMMA). Les dons versés au fonds serviront à honorer le dévouement de Carol à la pratique éthique de la médecine vétérinaire pour améliorer le bien-être de tous les animaux.

Carol a toujours été guidé par les principes fondamentaux de justice et d’égalité. Sa clarté autour des questions d’éthiques a fait d’elle, un mentor et enseignante beaucoup aimé et respectée dans le milieu du bien-être animal et par ses collègues vétérinaires qui même aujourd’hui manquent son expérience et expertise. Son héritage d’expertise et passion en éthique vétérinaire et en bien-être des animaux se poursuivra grâce à ce prix, ce qui permettra aux vétérinaires praticiens au Canada de participer à l’éducation et à la formation continue en éthique et en bien-être animal.

Le prix doit être utilisé pour les frais de formation continue et entrainement dans les domaines de l’éthique et/ou du bien-être des animaux pour les vétérinaires qui travaillent à accroître l’application de ces sujets dans leur profession en général. Le prix est ouvert à tous les vétérinaires pratiquant au Canada et en bonne et due forme auprès de leur association vétérinaire provinciale. Les prix multiples peuvent être distribués annuellement. Le prix ne peut être utilisé par un vétérinaire pour suivre des cours prescrits par son association vétérinaire provinciale en cas d’infraction à l’éthique.

Les demandes de bourse doivent être reçues au plus tard le 15 octobre pour les cours à suivre l’année suivante. Les demandes doivent être soumises par email à Sara Dubois, sdubois@spca.bc.ca.

Les lauréats seront avisés dans les 3 mois, au plus tard le 31 décembre. La réception du prix doit être reconnue par les destinataires dans toute publication ou rapport découlant de ce soutien.

Comment faire des contributions 

La méthode préférée pour les contributions au fonds de l’CMMA est via le site www.awfc.ca (FAITES UN DON). Le Prix commémoratif Dr. Carol Morgan peut être sélectionné dans la liste des fonds disponibles.
Les chèques doivent être payables à:

La Fondation pour la protection des animaux du Canada
# 643 – 280, rue Nelson
Vancouver, BC V6B 2E2

* Prière de stipuler sur le chèque ou sur une note d’accompagnement que la contribution est destinée au Prix commémoratif CMMA. Les donneurs recevront un reçu d’impôts.