Adrienne McBride

Adrienne McBride est directrice exécutive de la société de protection des animaux de Guelph (GHS). Elle a joint le Comité de la FBAC en 2020. Avocate de profession, sa passion pour les animaux l’a amenée à embrasser une carrière dans les domaines de la protection animale et des abris pour animaux. Elle apporte à la FBAC une expérience de 10 ans en bien-être animal et possède également une connaissance approfondie des organismes non lucratifs et des partenariats communautaires.

Adrienne a joint la société de protection des animaux de Guelph pendant une phase de transition – le moral du personnel était au plus bas et la création d’abris en baisse. Son attitude positive et sa façon unique de motiver son équipe ont été cruciales pour assurer le succès continu de la GHS à construire un futur meilleur et plus prometteur, tant pour le personnel que pour les animaux dans leur communauté. Ceci inclut la construction d’un nouvel abris qui ouvrira ses portes fin 2020. Adrienne éprouve une grande satisfaction à contribuer à la protection des animaux et croit fermement qu’il est possible de créer des politiques et des partenariats qui favorisent à la fois les animaux et les personnes.

Adrienne a obtenu un baccalauréat spécialisé en études des médias et un diplôme de journalisme avec mention de l’Université de Guelph-Humber, puis son dipôme en droit de l’Université d’Ottawa en 2010. Pendant qu’elle étudiait le droit, elle a été stagiaire à la Commission des courses de l’Ontario et à Humane Canada™ et a été admise au barreau en Ontario en 2011.

Avant de travailler pour la GHS, Adrienne occupait un emploi au sein du cabinet juridique Smith Valeriote à Guelph. Originaire de Toronto, elle vit avec son mari, leurs deux enfants, leurs deux chiens et leurs deux chats à Fergus, en Ontario.