Courtney Graham

Courtney Graham a joint le Comité de la FBAC en avril 2020 en tant que secrétaire. Actuellement, elle est candidate au doctorat en épidémiologie et comportement animal du Collège de médecine vétérinaire de l’Ontario (Université de Guelph).

Courtney a obtenu son baccalauréat en géographie à l’Université de Victoria et sa maîtrise en biologie animale appliquée à UBC, programme de bien-être des animaux, où elle a mené des recherches sur le comportement social et le bien-être des poissons-zèbres de laboratoire. Sa recherche doctorale porte sur le comportement et le bien-être des chatons et les effets de la socialisation et des premières expériences sur le développement de la peur et du lien humain-animal.

À l’Université de Guelph, Courtney occupe aussi le rôle de vice-présidente de la section étudiante du Centre Campbell pour l’étude du bien-être animal et elle intervient en tant qu’étudiante diplômée dans les réunions du comité de protection des animaux et lors de visites sur site avec le Conseil canadien de protection des animaux.

Courtney vit à Guelph avec ses deux chats, Mango et Sophie.