Toolika Rastogi

Dr. Toolika Rastogi est la gestionnaire principale des politiques et de la recherche chez Humane Canada ™. En plus de diriger son programme de recherche, Toolika représente Humane Canada ™ au Comité sur le bien-être des animaux de l’Association canadienne des médecins vétérinaires, en tant que représentant du bien-être animal au Comité exécutif du Conseil national pour le soin des animaux d’élevage (CNSAE) et en tant que seul animal organisation membre du bien-être au Conseil canadien de protection des animaux (CCPA).

Toolika a commencé comme scientifique avec une grande merveille sur la vie et le monde naturel, ce qui l’a amenée à poursuivre des études en génétique. Cette compréhension a créé une passion pour la Terre, ses processus complexes et le besoin de la protéger, ce qui a finalement abouti à une transition vers les politiques publiques et la défense des animaux. Avant de se joindre à Humane Canada ™, Toolika a travaillé dans les domaines de la conservation de la biodiversité et de la sécurité environnementale, tant à l’échelle internationale avec l’OCDE qu’au Canada avec Environnement Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Toolika est titulaire d’un doctorat en génétique moléculaire et médicale, d’un certificat postdoctoral en génétique de conservation et d’une maîtrise en économie écologique et politique de développement durable. Elle a publié ses principales recherches dans des revues à comité de lecture et est l’auteure des publications de Humane Canada ™.