L’impact des subventions de la FBAC

Comment les activités de financement de la FBAC ont un impact positif sur la vie des animaux

La FBAC alloue des fonds pour soutenir un éventail de projets progressistes qui ont un impact positif sur la vie des animaux. Vous trouverez ci-dessous une liste des activités et des initiatives que nos subventions ont soutenues au cours des dernières années, et l’impact que ces projets ont/auront sur la vie des animaux. Nous espérons que ce résumé permettra de mieux comprendre comment les contributions des donateurs nous aident à aider les animaux.

Animaux de la ferme

Impact: Plus d’animaux de ferme vivront une vie enrichie en raison de l’amélioration progressive des normes et des procédures sur le bien-être animal qui sont appliquées dans les fermes canadiennes.

Domaines où le financement de la FBAC a contribué à des niveaux plus élevés de bien-être des animaux d’élevage:

Notre soutien a permis à Humane Canada (anciennement la Fédération des sociétés canadiennes d’aide aux animaux) de fournir une expertise en bien-être animal aux comités nationaux d’élaboration du Code de pratiques pour les animaux d’élevage.

Nous avons soutenu le développement des normes «SPCA Certified» et des normes pour l’évaluation de la boiterie et la gestion de la douleur chez les bovins et les porcs de la BCSPCA.

La FBAC a parrainé des séminaires de formation pour les producteurs d’œufs sur la fin de l’utilisation de cages en batterie pour héberger les poules pondeuses, et a contribué à du matériel éducatif sur le traitement sans cruauté des animaux à l’attention des écoliers.

La FBAC a soutenu la recherche sur les problèmes de bien-être liés au transport des animaux à l’abattage.

Une subvention accordée à Equine Guelph leur a permis de faire un sondage auprès des fermes refuges pour chevaux en Ontario afin d’évaluer les défis liés aux soins et au bien-être des chevaux secourus. Les informations tirées de cette enquête ont été utilisées pour développer du matériel de formation et des lignes directrices pour le personnel et la direction des fermes et d’autres organisations de sauvetage de chevaux.

Animaux de compagnie

Impact: Un plus grand nombre de personnes sont sensibilisées aux besoins des chiens et des chats, et une collaboration et un développement accrus des normes entre les organisations de sauvetage des animaux réduiront l’euthanasie inutile et amélioreront la qualité de vie des animaux de compagnie dans les communautés urbaines, éloignées et indigènes du Canada.

Domaines où le financement de la FBAC a contribué à des niveaux plus élevés de bien-être des animaux de compagnie:

Pour résoudre les enjeux liés aux animaux de compagnie et les problèmes entre les chiens et les humains dans les communautés autochtones, la FBAC a soutenu les initiatives du Canine Action Project et de la Lakes Animal Friendship Society.

Un financement a été fourni à Paws for Hope pour réunir 21 groupes de sauvetage d’animaux en Colombie-Britannique afin de planifier et d’explorer des idées pour un nouvel environnement de travail collaboratif.

Nous avons soutenu la SPA de la Saskatchewan dans ses efforts pour développer un programme volontaire d’enregistrement et de certification des refuges pour animaux dans la province – un modèle qui peut/pourrait être adopté, en tout ou en partie, par d’autres provinces.

Pour réduire les taux de surpopulation et d’euthanasie des chats, nous avons accordé des fonds à la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux pour leur Groupe de travail sur les chats au Canada.

La FBAC a aidé le Community Veterinary Outreach à étudier la santé des animaux de compagnie appartenant à des personnes sans abri ou logées de façon vulnérable en Ontario. En évaluant et en créant une sélection d’indicateurs de santé, l’étude aidera à la prise de décisions en matière de politiques et de programmes afin de soutenir plus efficacement le bien-être de ces animaux.

Pour favoriser l’empathie et la compassion pour les animaux chez les jeunes, les subventions de la FBAC ont soutenu plusieurs programmes éducatifs à l’attention des enfants de la maternelle à la 12e année proposés par diverses SPA à travers le pays.

Faune

Impact: Réduire le nombre de conflits humain-faune et de politiques d’abattage, ainsi que les dommages causés par de telles interactions.

Domaines où le financement de la FBAC a contribué à des niveaux plus élevés de bien-être pour la faune:

Notre soutien au programme Watch for Wildlife du Sierra Club en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick a contribué à réduire les impacts des collisions entre la faune et les véhicules sur la faune et les espèces en voie de disparition, et à sensibiliser les personnes et les organismes de réhabilitation de la faune.

Une subvention au National Wildlife Centre leur a permis de distribuer des kits d’information à d’autres installations de réhabilitation sur la façon de traiter correctement la faune amaigrie.

Nous avons soutenu un programme de recherche et d’éducation pour les éleveurs mené par Wolf Awareness afin de promouvoir l’utilisation de la gestion non létale des loups et des coyotes pour prévenir la prédation du bétail.

Le financement de Bear Smart leur a permis de recenser les meilleures pratiques actuelles en matière d’atténuation des conflits humains-ours en Amérique du Nord, puis de partager ces recherches avec d’autres communautés.

Une subvention a permis au South Okanagan Rehabilitation Centre for Owls de créer des annonces vidéo et radiophoniques pour informer le public sur ce qu’il doit faire s’il trouve des rapaces orphelins ou morts.

Animaux sauvages exotiques et captifs

Impact: Une réduction du commerce et du confinement des espèces sauvages et exotiques à des fins de divertissement et de compagnie.

Domaines où le financement de la FBAC a contribué à améliorer le bien-être des animaux sauvages exotiques et captifs:

La FBAC a aidé Zoocheck à organiser un symposium éducatif avec des conférenciers experts sur l’amélioration de la compréhension des questions de bien-être animal liées au maintien des petites espèces animales exotiques comme animaux de compagnie.

La Vancouver Humane Society a reçu une subvention pour examiner et compiler les informations disponibles sur les projets et le matériel éducatif impliquant des cétacés en captivité par des aquariums au Canada. Le but de cette étude était d’éclairer le débat sur les cétacés en captivité et d’évaluer si les aquariums répondent à leur intention déclarée d’influencer positivement les attitudes du public à l’égard du besoin d’efforts de conservation pour les populations sauvages de cétacés.

Questions législatives – Tous les animaux / multisectoriel

Impact: Amélioration de la compétence et du taux de réussite des avocats poursuivant des affaires de cruauté envers les animaux.

Une subvention à Animal Justice Canada les a aidés à élaborer un Guide canadien du droit des animaux afin de fournir un aperçu juridique détaillé de tout le droit des animaux au Canada afin de mieux éclairer les poursuites.

La Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux a reçu un financement pour développer un programme national de formation et des ressources pour aider les procureurs de la Couronne à poursuivre vigoureusement les crimes contre les animaux en vertu du Code criminel du Canada.

Bourses commémoratives et bourses de soutien à l’éducation

Impact: Élargir la compréhension et la compassion de la société pour les besoins biologiques, sociologiques et psychologiques des animaux.

Plusieurs petites subventions et bourses commémoratives sont gérées par la FBAC:

Le prix commémoratif Carol Morgan offre une subvention de 1000 $ chaque année aux vétérinaires praticiens en règle pour soutenir les coûts liés à l’éducation et à la formation dans les domaines de l’éthique et/ou du bien-être animal pour les vétérinaires travaillant à accroître l’application de ces sujets dans la profession

Le Prix commémoratif Diane Minshall de l’Université de la Colombie-Britannique donne 500 $ chaque année à toute personne de l’Université de la Colombie-Britannique et des institutions de recherche affiliées impliquées dans les soins et l’étude des animaux utilisés en recherche. Ce prix doit être utilisée pour les coûts liés à l’éducation et à la formation se rapportant expressément au bien-être et à l’amélioration des conditions des animaux de recherche et de laboratoire.

Nous accordons une subvention de 500 $ à un ou deux organismes de protection des animaux «dans le besoin» chaque année pour envoyer un membre du personnel à la conférence nationale organisée par Humane Canada afin de recueillir des idées et des stratégies pour leurs propres communautés.

Nous aidons à financer le coût de l’organisation de conférences publiques gratuites sur divers sujets liés au bien-être animal.

Les Clubs étudiants de bien-être animal des universités canadiennes bénéficient également de notre financement qui soutient des activités parascolaires et éducatives qui favorisent le bien-être animal à l’intention des membres du club étudiant, de la population étudiante en général et, si possible, du grand public.

COMMENT FAIRE UN DON

Cliquez sur le bouton “Faites UN DON” au bas de la page pour appuyer le travail de la FBAC à travers le guichet unique CanaDon. Un reçu pour fins d’impôt vous sera envoyé par courriel une fois votre don effectué.

LA FONDATION DU BIEN-ÊTRE ANIMAL DU CANADA est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada, numéro 11878-7290-RR0001.

Donate1