2024 – Dr. Wesley Cheung
Le Dr Wesley Cheung est le premier résident en médecine vétérinaire en refuge animalier au Canada. En tant que membre de l’équipe du Programme de partenariat en matière de soins de santé communautaire (CHPP) du Ontario Veterinary College, il participe à la formation des étudiants vétérinaires sur des sujets liés aux refuges et à la médecine communautaire, aide à l’organisation de cliniques vétérinaires communautaires et fournit des services de consultation pour les organismes opérant des refuges animaliers à travers le Canada. Il utilisera le prix pour assister au Sommet Humane Canada pour les animaux 2024, et il est ravi de mettre en œuvre et de diffuser les connaissances qu’il a acquises lors de ces sessions dans ses différents rôles, et de travailler pour un avenir plus équitable en médecine vétérinaire.
2023 – Dr. Jeff Rau
Dr Jeff Rau, instructeur clinique en médecine vétérinaire pour les ruminants à l’Ontario Veterinary College, utilisera le prix pour poursuivre sa formation en vue d’obtenir l’accréditation et le statut de diplômé auprès de l’American College of Animal Welfare (ACAW) et pour assister au Congrès international des vétérinaires ovins (2023), où il présentera une communication orale sur la formation à l’euthanasie des petits ruminants. «Je suis dans la position unique de former les étudiants DVM dans des contextes réels qu’ils rencontreront régulièrement tout au long de leur pratique clinique en médecine vétérinaire. L’obtention du statut de diplômé ACAW me positionnera pour inspirer davantage les nouveaux médecins vétérinaires à faire preuve de leadership en matière de bien-être animal et d’éthique. »
2022 – Dr. Shelby Kimura
Dr. Shelby Kimura, originaire de Calgary, utilisera cette subvention pour suivre le dernier cours requis pour obtenir sa maîtrise en sciences avec spécialisation en médecine légale vétérinaire. « Les vétérinaires ont la responsabilité de prévenir la souffrance animale. Pourtant, les vétérinaires manquent de formation adéquate pour reconnaître la maltraitance envers les animaux, le lien entre celle-ci et la violence humaine, et la façon de procéder lorsqu’une maltraitance est suspectée », explique le Dr. Kimura. Elle espère utiliser sa formation en médecine légale vétérinaire pour aider à changer cela – pour les animaux et les personnes qui se soucient du bien-être de ceux-ci.
2021 – Dr. Laurie McDuffee
Dr. Laurie McDuffee utilisera sa subvention pour suivre un cours sur le lien entre l’homme et l’animal, offert en partenariat par la North American Veterinary Community Learning Academy et le Human Animal Bond Research Institute. À la suite de cette formation, elle obtiendra une certification sur le lien entre l’homme et l’animal. « Le lien entre l’homme et l’animal prend de plus en plus d’importance dans notre vie quotidienne et est un aspect fondamental de One Health », a-t-elle déclaré. « Avec ce prix, j’améliorerai ma compréhension de la science derrière le lien entre l’homme et l’animal, et comment maximiser la relation mutuellement bénéfique entre les animaux et les humains. J’utiliserai ces connaissances dans mon enseignement et mes recherches à l’ Atlantic Veterinary College. »
2020 – Dr. Laurie Gaines
Dr. Laurie Gaines, vétérinaire des refuges de l’Ontario, devait assister à la conférence nationale sur le bien-être des animaux de mars 2020. Celle-ci a malheureusement dû être annulée en raison de la pandémie. Elle a donc décidé d’utiliser sa subvention pour assister virtuellement à la conférence nationale sur le bien-être des animaux de Humane Canada en avril 2021. Dr. Gaines se dit ravie « d’utiliser les connaissances acquises lors des séances de la conférence pour former le personnel des refuges pour animaux, améliorer la vie des animaux des refuges, et créer des programmes de sensibilisation axés sur la cohésion entre familles et animaux de compagnie. »
2019 – Dr. Holly Tillotson
Le docteur vétérinaire Holly Tillotson, de l’hôpital vétérinaire Pacific Rim de Port Alberni, est la lauréate 2019 du CMMA de l’AWFC. Le docteur Tillotson utilisera sa subvention de $1500 pour assister à la conférence annuelle de l’Association Internationale des Sciences médico-légales Vétérinaires, en mai 2019. À l’heure actuelle, peu de vétérinaires ont reçu une formation en médecine forensique, particulièrement au Canada. « Le dilemme que notre profession rencontre est que bien que nous souhaitions participer aux enquêtes sur les crimes contre les animaux, nous avons besoin de formation supplémentaire pour y jouer un rôle plus significatif », déclare Tillotson.
2018 – Dr. Susi Cienciala
Le docteur vétérinaire équin Susi Cienciala des Services Vétérinaires de Deep Creek a reçu le tout premier prix commémoratif Dr. Carol Morgan jamais décerné. Elle utilisera sa subvention de $1000 dans le développement d’une formation en ligne en sciences de l’équitation qui se concentrera sur la manière dont les chevaux apprennent, en étudiant leur comportement ainsi que leur cognition. « J’espère créer un webinaire pour les étudiants en médecine vétérinaire une manière de traiter avec quiétude les des patients équins. Ces informations sur la manière dont les chevaux apprennent renforceront le bien-être de ceux-ci ainsi que la sécurité des étudiants vétérinaires et les incitera à partager ces informations avec leurs clients et leurs collègues », déclare Cienciala.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]