Les clubs étudiants sur le bien-être animal

DATE LIMITE POUR DÉPOSER UNE DEMANDE : 1er mars

APERÇU

La Fondation du bien-être animal du Canada (FBAC) dispose de fonds limités pour des petites subventions (jusqu’à un maximum de 2 000 $ par club) pour soutenir les activités des clubs de protection des animaux des établissements postsecondaires canadiens.

La FBAC demande aux clubs de consacrer ces fonds à des activités éducatives visant à promouvoir le bien-être des animaux auprès des membres du club, de la population étudiante en général et, dans la mesure du possible, du grand public, afin d’assurer le plus grand impact possible.

Pour en savoir plus sur le type de projets que nous avons financés les années précédentes, consultez la liste des clubs récipiendaires passés pour en apprendre davantage sur le type de projets que nous avons financés par le passé. Si vous avez des questions sur le processus de demande, veuillez envoyer un courriel à info@awfc.ca.

COMMENT DÉPOSER UNE DEMANDE

SVP déposer votre application en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.

La date limite pour déposer les demandes est le 1er mars de chaque année. Les budgets doivent être soumis à info@awfc.ca. Les clubs seront informés des décisions de financement de la FBAC avant la fin du mois d’avril.


EXEMPLES DE CE QUE NOUS FINANÇONS

  • Les frais de déplacement et les honoraires des conférenciers invités pour les ateliers, les repas-causeries, les exposés et les conférences;
  • Les frais de location de salles et d’équipements audio/visuels;
  • Le marketing et la mise en place des activités de sensibilisation du public;
  • Les excursions extrascolaires d’éducation au bien-être animal;
  • Les Recherche-o-thons et autres projets de collaboration; et
  • Les projets qui identifient les liens entre le bien-être animal et les considérations liées à l’équité, la diversité et l’inclusion.

CE QUE NOUS NE FINANÇONS PAS

  • Les organisations à but lucratif;
  • Les bourses d’études;
  • Les projets qui ont été terminés avant le dépôt de la demande;
  • Les campagnes/dépenses d’investissement ou les coûts d’infrastructure des bâtiments/refuges, y compris des éléments tels que les chenils et l’enrichissement des animaux, sauf dans le cadre d’un projet de recherche;
  • Les coûts de financement (liquidation ou remboursement d’un emprunt ou d’une hypothèque); et
  • Les frais vétérinaires ou de soins directs aux animaux, y compris les frais de stérilisation et de transport, sauf s’ils font partie d’un projet innovant de recherche, d’éducation ou de sensibilisation du public.

Veuillez noter que les demandes seront évaluées en fonction de l’orientation stratégique de la FBAC.

Décrivez brièvement la mission et les membres de votre club.
Fournissez un résumé des activités prévues de septembre à avril de la prochaine année scolaire, incluant un calendrier et les résultats escomptés.
Expliquez l’impact général de ce travail et comment vous partagerez vos apprentissages pour améliorer le bien-être des animaux à travers le Canada.
Veuillez décrire comment votre club étudiants tient compte de l’EDI et comment le projet proposé peut contribuer à accroître l’EDI à l’intérieur ou à l’extérieur du club étudiant.

COMMENT FAIRE UN DON

Les dons peuvent être faits en ligne via notre partenaire en dons numériques CanaDon.org en cliquant sur le bouton Faites un don ci-dessous, ou par chèque posté à l’adresse suivante :

Fondation du bien-être animal du Canada
# 643 – 1231 Pacific Boulevard
Vancouver, BC V6Z 0E2

Faite un don

Translate »