La principale fonction de la Fondation est d’accepter les dons et legs et de se servir de ces fonds pour financer des services et des programmes qui améliorent le bien-être animal au Canada, ainsi que des programmes innovateurs en matière d’éducation, de recherche et d’information au public capables d’aider les animaux aux niveaux local, provincial et national.
Chaque année, la FBAC lance des appels à projets qui sont évalués puis sélectionnés en fonction de notre vision, notre mission et de leur probabilité d’avoir un impact positif sur le bien-être des animaux.
Les subventions et les programmes de la FBAC sont administrés par un Conseil d’administration bénévole constitué de vétérinaires, de scientifiques spécialisés en bien-être animal et d’autres professionnels possédant une vaste expérience de la protection des animaux au Canada et du processus d’évaluation des demandes de subventions et des résultats de projets.
Au fil des ans, près de 200 projets ont reçu un financement de la FBAC. Ceux-ci incluent des programmes de bienfaisance pour les animaux, des conférences publiques sur le bien-être animal et les activités d’éducation et de sensibilisation menées par les clubs étudiants sur le bien-être animal situés sur les campus d’universités et de collèges. Notre site Web et notre page Facebook permettent la visibilité et l’accessibilité par tous, tant des activités de notre fondation que de ses choix de financement de récipiendaires passés.
La FBAC finance six secteurs de programmes :
- Les animaux de ferme
- Les animaux domestiques
- Les animaux de laboratoire
- La faune sauvage
- Les animaux en captivité (utilisés à des fins de divertissement)
- L’éducation liée au bien-être animal
La FBAC s’efforce aussi de faciliter la coopération et la collaboration entre les différents organismes de protection des animaux afin d’améliorer leur efficacité globale.
PROCÉDURES DE DEMANDE DE SUBVENTION ET ÉCHÉANCIERS
Si vous souhaitez faire une demande de subvention, nous vous recommandons de prendre connaissance des directives et des échanciers suivants :