Sue O’Neill a rejoint le conseil d’administration d’AWFC en avril 2024. Sue a commencé sa carrière en travaillant en éducation de la petite enfance et a obtenu un baccalauréat en développement de l’enfant à Seneca Collège. Au cours de ses études de premier cycle, Sue a travaillé comme assistante de recherche sur un projet avec des chiens de thérapie dans un hôpital pour enfants, ainsi que comme assistante de recherche sur un projet en Alberta portant sur la mise en œuvre du programme parental Triple P pour les éducateurs de la petite enfance. Le mémoire de premier cycle de Sue portait sur l’impact du suivi et de la supervision sur le comportement des enfants. Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle, Sue a travaillé comme conseillère pour les enfants et les jeunes dans un refuge contre la violence fondée sur le genre et a occupé des postes de direction dans le programme de refuge d’urgence ainsi que dans le programme de services communautaires. En tant que survivante de violence fondée sur le genre, Sue était fière de soutenir et de développer le programme de garde d’animaux hors site de cette organisation.
Sue a icontinué son parcours universitaire en poursuivant une maîtrise en éducation à l’Université Western, où son projet de synthèse était axé sur l’enchevêtrement de la violence envers les humains, les animaux et l’environnement dans les salles de classe de la petite enfance. Pendant cette période, Sue travaillait également comme coordonnatrice de programme pour le projet ACT chez Humane Canada. Le projet ACT s’attaque aux obstacles systémiques auxquels sont confrontés les survivants de violence fondées sur le genre et leurs animaux. Présentement, Sue est gestionnaire du projet ACT et travaille sur sa maîtrise (études sur les femmes et le genre) à l’Université Saint Mary’s, concentrant sa thèse sur la violence fondée sur le genre et les animaux d’élevage.
Sue vit sur les terres traditionnelles de la nation Mi’kmaq, qui sont couvertes par les traités de paix et d’amitié, avec son chat issu d’un refuge, Mew, un grand voyageur qui a vécu au Manitoba, en Ontario, en Colombie-Britannique et maintenant en Nouvelle-Écosse.