À propos de la FBAC

La FBAC encourage chacun à privilégier les besoins physiques, psychologiques et comportementaux de l’ensemble des animaux utilisés dans la recherche, l’éducation et l’agriculture, ainsi que ceux des animaux de compagnie et de la faune toute entière. En d’autres termes, la FBAC souhaite changer la mentalité des Canadiens autour de l’utilisation et du traitement des animaux. Nous devons d’abord prendre en compte les besoins des animaux afin que leur vie vaille la peine d’être vécue, avant de les utiliser pour améliorer notre propre vie.



Nous aspirons à ce que tous les animaux soient bien soignés et traités avec respect, et encourageons une éthique éclairée de soins aux animaux.

Nous souhaitons opérer des changements positifs et mesurables dans la vie des animaux au Canada par le financement d’initiatives innovatrices en éducation et en recherche, ainsi qu’en sensibilisation du public.

Nous nous proposons de pratiquer une bonne gestion des dons reçus et de les distribuer afin de garantir que tous les animaux soient bien traités et respectés en tant qu’êtres sensibles.

  1. Apporter notre soutien aux programmes qui améliorent le bien-être animal au Canada.
  2. Promouvoir des initiatives ayant un impact national sur le bien-être animal au Canada.
  3. Attribuer les ressources de la FBAC de façon stratégique pour financer des projets pouvant être reproduits et utilisés par d’autres organismes pour améliorer le bien-être des animaux dans leur région.
  4. Privilégier le soutien à des activités difficiles à financer ou qui ne sont pas financées par d’autres organismes subventionnaires mais qui représentent néanmoins un important potentiel d’amélioration du bien-être animal.
  5. Privilégier l’appui d’activités qui rehaussent la visibilité et la viabilité à long terme de la FBAC.

  1. Travailler de concert avec des individus et des organisations du secteur du bien-être animal pour mettre en œuvre nos objectifs communs et tirer parti de ces intérêts communs, en reconnaissant la valeur que des perspectives diverses peuvent apporter.
  2. Reconnaître que le bien-être animal, le bien-être humain et un environnement sain sont inextricablement liés.
  3. S’appuyer sur des principes de saine gouvernance organisationnelle, incluant une gestion financière prudente ainsi qu’une planification de la relève opportune des membres du Conseil.
  4. Former un Conseil de personnes ayant des compétences et des expériences diverses, provenant de toutes les régions du Canada, de sorte que les décisions vitales en matière de bien-être animal au niveau national soient prises avec une perspicacité et une expertise éprouvées.
  5. Respecter les principes d’équité, de diversité et d’inclusion, et incorporer des changements dans nos processus de subvention et nos pratiques organisationnelles qui accordent une importance significative à ces principes, dans une optique d’amélioration continue.

Rejoignez-nous pour encourager une attitude compatissante dans les soins envers tous les animaux. Veuillez remplir un formulaire de dons en cliquant ici. Une fois votre don effectué, un reçu pour fins d’impôt vous sera envoyé par CanaDon.org par courriel. CanaDon.org est une plateforme numérique qui aide les organismes de bienfaisance canadiens enregistrés comme le nôtre à accepter les dons en ligne facilement, en toute sécurité et à moindre coût.

LA FONDATION DU BIEN-ÊTRE ANIMAL DU CANADA est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada, numéro 11878-7290-RR0001.


Pour en apprendre davantage sur les activités de la FBAC, vous pouvez consulter nos rapports annuels du président :

COMMENT FAIRE UN DON

Les dons peuvent être faits en ligne via notre partenaire en dons numériques CanaDon.org, ou par chèque posté à l’adresse suivante :

Fondation du bien-être animal du Canada
#643 – 1231 Pacific Boulevard
Vancouver, BC V6Z 0E2

  1. Donate1