Conférences publiques

DATE LIMITE DE SOUMISSION DE LA DEMANDE : LE 15 SEPTEMBRE

APERÇU

Les universités canadiennes sont invitées à présenter leurs propositions de conférences à la FBAC. Ces conférences doivent porter sur le bien-être animal et s’adresser au grand public et aux étudiants.

Dans le passé, la FBAC a financé des présentations organisées par le Programme de bien-être animal de UBC et par le Collège vétérinaire de l’Ontario, à l’Université de Guelph. Cependant, à compter de cette année, nous ouvrons le processus de demande de subventions aux autres universités et aux facultés qui s’intéressent aux enjeux liés au bien-être animal (p. ex., les facultés de droit, les écoles de médecine, les programmes de sciences de l’environnement, les centres d’éthique appliquée, les écoles de journalisme, etc.).

La série de conférences publiques à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université de Guelph a été créée pour commémorer deux personnes pour qui le bien-être des animaux était essentiel.

Université de la Colombie-Britannique – Conférence à la mémoire de Peter Stratton

Peter Stratton était un homme d’affaires et philanthrope de Vancouver. Bienfaiteur dévoué, il a contribué à la création de la Fondation du bien-être animal du Canada et a été l’un de ses premiers administrateurs en 1965. M. Stratton a su voir l’importance d’établir une fondation indépendante au Canada afin d’offrir la possibilité de détenir et d’utiliser des fonds pour le seul but de soutenir, de parrainer et d’encourager le travail de protection des animaux dans tout le pays. La série de conférences à UBC a été nommée en son honneur.

Université de Guelph – Conférence à la mémoire de Basil Capes

Basil Capes a été associé à la Fondation du bien-être animal du Canada pendant de nombreuses année; il y a occupé le poste de secrétaire et de président. Architecte de profession, il avait pour les animaux et leur bien-être un intérêt profond et durable. Outre ses principaux travaux en architecture, il a souvent conçu des refuges d’animaux pour les sociétés protectrices des animaux et a consacré du temps à ces projets. Il a aussi fait don de livres et d’articles sur le bien-être animal à la bibliothèque de l’Université de Guelph. À son décès, sa famille et ses amis ont instauré une série de conférences pour lui rendre hommage et, à ce titre, ont bénéficié d’un soutien financier de la FBAC.

En apprendre davantage sur les récipiendaires passés et les sujets de conférences.

COMMENT SOUMETTRE UNE DEMANDE

Les universités et les professeurs des facultés hôtes peuvent envoyer un courriel à awfc.info@gmail.com d’ici le 15 septembre. Ce courriel doit être détaillé ou renvoyer à un document d’une ou deux pages présentant le projet de la conférence, incluant le sujet, les conférenciers potentiels, les dates prévues, le plan de promotion et de marketing, ainsi que l’emplacement et le nombre de participants attendus. Les décisions de subventions seront annoncées d’ici la fin décembre.

Une subvention d’un montant pouvant aller jusqu’à 2000 $ est disponible pour aider à défrayer les coûts associés aux déplacements ou aux honoraires des conférenciers invités, ainsi que ceux liés à un plan promotionnel et de marketing. La FBAC ne rembourse pas le coût de la nourriture et des boissons servis lors des conférences.

COÛTS SUBVENTIONNÉS

  • Les honoraires et frais de voyage des conférenciers
  • Les frais de location d’équipement audio/visuel
  • Les frais de location de la salle
  • Les coûts de marketing événementiel

ÉLÉMENTS NON SUBVENTIONNÉS

  • Le parrainage de l’événement
  • La nourriture et les boissons lors de la conférence
  • Les bourses et bourses d’études
  • Les coûts de projets déjà en cours ou qui ont été achevés avant la demande de subvention

COMMENT FAIRE UN DON

Les dons peuvent être faits en ligne via notre partenaire en dons numériques CanaDon.org en cliquant sur le bouton Faites un don ci-dessous.

Un reçu pour fins d’impôt vous sera immédiatement envoyé par courriel. Les dons peuvent aussi être faits par chèque et envoyés à l’adresse suivante :

Fondation du bien-être animal du Canada
# 643 – 1231 Pacific Boulevard
Vancouver, BC V6Z 0E2

Faite un don