Récipiendaires – Dr. Carol Morgan Memorial Award

2020 – Dr. Laurie McDuffee

Dr. Laurie McDuffee utilisera sa subvention pour suivre un cours sur le lien entre l’homme et l’animal, offert en partenariat par la North American Veterinary Community Learning Academy et le Human Animal Bond Research Institute. À la suite de cette formation, elle obtiendra une certification sur le lien entre l’homme et l’animal. « Le lien entre l’homme et l’animal prend de plus en plus d’importance dans notre vie quotidienne et est un aspect fondamental de One Health », a-t-elle déclaré. « Avec ce prix, j’améliorerai ma compréhension de la science derrière le lien entre l’homme et l’animal, et comment maximiser la relation mutuellement bénéfique entre les animaux et les humains. J’utiliserai ces connaissances dans mon enseignement et mes recherches à l’ Atlantic Veterinary College. »

2020 – Dr. Laurie Gaines

Dr. Laurie Gaines, vétérinaire des refuges de l’Ontario, devait assister à la conférence nationale sur le bien-être des animaux de mars 2020. Celle-ci a malheureusement dû être annulée en raison de la pandémie. Elle a donc décidé d’utiliser sa subvention pour assister virtuellement à la conférence nationale sur le bien-être des animaux de Humane Canada en avril 2021. Dr. Gaines se dit ravie « d’utiliser les connaissances acquises lors des séances de la conférence pour former le personnel des refuges pour animaux, améliorer la vie des animaux des refuges, et créer des programmes de sensibilisation axés sur la cohésion entre familles et animaux de compagnie. »

2019 – Dr. Holly Tillotson

Le docteur vétérinaire Holly Tillotson, de l’hôpital vétérinaire Pacific Rim de Port Alberni, est la lauréate 2019 du CMMA de l’AWFC. Le docteur Tillotson utilisera sa subvention de $1500 pour assister à la conférence annuelle de l’Association Internationale des Sciences médico-légales Vétérinaires, en mai 2019. À l’heure actuelle, peu de vétérinaires ont reçu une formation en médecine forensique, particulièrement au Canada. « Le dilemme que notre profession rencontre est que bien que nous souhaitions participer aux enquêtes sur les crimes contre les animaux, nous avons besoin de formation supplémentaire pour y jouer un rôle plus significatif », déclare Tillotson.

2018 – Dr. Susi Cienciala

Le docteur vétérinaire équin Susi Cienciala des Services Vétérinaires de Deep Creek a reçu le tout premier prix commémoratif Dr. Carol Morgan jamais décerné. Elle utilisera sa subvention de $1000 dans le développement d’une formation en ligne en sciences de l’équitation qui se concentrera sur la manière dont les chevaux apprennent, en étudiant leur comportement ainsi que leur cognition. « J’espère créer un webinaire pour les étudiants en médecine vétérinaire une manière de traiter avec quiétude les des patients équins. Ces informations sur la manière dont les chevaux apprennent renforceront le bien-être de ceux-ci ainsi que la sécurité des étudiants vétérinaires et les incitera à partager ces informations avec leurs clients et leurs collègues », déclare Cienciala.